Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mouches-de-peche.overblog.com

Pour que les mouches sèches restent en surface

15 Février 2017 , Rédigé par Fly21 Publié dans #Astuces et infos utiles

Lorsque j'ai débuté la pêche à la mouche, j'ai utilisé de l'Amadou, produit simple à utiliser, efficace, mais qui présente quelques inconvénients et ne répond qu'en partie à la problématique de flottaison des mouches.

Désormais, j'utilise quatre produits que je vous laisse découvrir pour graisser et sécher les mouches sèches.

Excellent produit, AQUEL de LOON que j'utilise régulièrement à chaque changement de mouche sèche pour assurer leur flottaison.

Info commerciale : "La référence en matière d'hydrophobe! Pratique et efficace, vos mouches flottent plus longtemps sans irisation à la surface de l'eau. 
Le meilleur hydrophobe liquide, une seule application permet de réaliser au moins vingt lancers dans les eaux rapides. Il fait flotter la mouche plus haut et ne laisse aucune trace. Insensible aux modifications de températures, il contient aussi des phéromones qui masquent l'odeur du pêcheur.
En flacon de 14 cl.  "

 

Truc de paysan : la graisse à traire !

La graisse à traire les animaux peut être utilisée sur les bas de ligne tissés mais pas que... Essayez sur vos mouches sèches et vous verrez toute l'efficacité du produit.

Produit très employé par les pêcheurs à la mouche. L'AMADOU provient d'un champignon parasite des arbres. Facilement reconnaissable, il est très dur et imposant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amadou

Performant en raison de qualités hydrophiles reconnues, il se gorge d'eau rapidement et peut se déliter. Il n'abime pas les mouches à son contact.

 

Truc de pro : l'ESSUIE-TOUT !

Et oui, le papier absorbant. Il fallait y penser... Pas cher, vous en avez chez vous et utra efficace.

Légèrement abrasif, il peut détériorer vos mouches sèches. Pour éviter ce phénomène, il ne faut pas frotter la mouche sur le papier mais seulement la presser contre. Vous verrez, c'est top ! Il peut s'utiliser en substitution de l'amadou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :