Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mouches-de-peche.overblog.com

Waders SIMMS G3 vs PATAGONIA RIO GALLEGOS

4 Mars 2017 , Rédigé par Fly21 Publié dans #Matériel

SIMMS et PATAGONIA se démarquent sur le marché des waders, avec des produits de qualité. Ces deux marques proposent des waders techniques avec des matières qui inspirent confiance.

Les deux marques répondent aux besoins du pêcheur à la mouche. Elles équipent dans le monde, la plupart des guides de pêche professionnels et amateurs avertis.

Un test comparatif a été réalisé en 2016 par Yellowstone Angler ici.

Question tarif, on trouve en mars 2017 le SIMMS G3 à 700€ et le PATAGONIA RIO GALLEGOS à 500€.

Si je devais choisir, PATAGONIA l'emporterait. Les produits proposés sont innovants, quasiment d'aussi bon niveau que ceux de SIMMS, mieux placés en terme de tarif et surtout, ils correspondent à mes attentes ! Les petits détails comptent et lorsque vos chaussons en néoprène intégrent de la laine de mérinos et que vous avez possibilité de transformer instantanément le waders en version haute et basse grâce à un dispositif ingénieux... 

Après avoir eu de nombreuses déconvenues avec des waders d'entrée et de milieu de gamme d'autres marques, je préfère me payer des waders dans lesquelles j'ai confiance et qui me maintiendront au sec quelques années. 

Vous pourrez trouver des offres tarifaires intéressantes et bonnes affaires sur internet (occasions, fin de série, destockage) ou sur des salons de pêche dédiés.

Waders SIMMS G3

Découvrez comment sont fabriqués les waders de marque SIMMS aux USA, à Bozeman dans le Montana.

Waders PATAGONIA RIO GALLEGOS

Découvrez comment sont fabriqués les waders de la marque PATAGONIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :