Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mouches-de-peche.overblog.com

Réparer ses waders !

27 Février 2017 , Rédigé par Fly21 Publié dans #Matériel

Les waders ...

Cela m'est arrivé et vous rencontrerez également cette situation, c'est une certitude... 

Quoi de plus désagréable d'entamer une partie de pêche et de ressentir de l'eau s'infiltrer progressivement à l'intérieur en mouillant les vêtements. 

Deux constats

1/ La qualité des waders n'est pas (plus) au rendez vous, c'est une certitude ! Il m'est arrivé d'utiliser des waders neufs durant une journée et me rendre compte de fuites en action de pêche. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. 

2/ Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter des waders de la marque SIMMS ou PATAGONIA. Ces waders sont certes qualitatifs (voir vidéo en fin d'article) et dureront davantage dans le temps mais les tarifs sont élevés, voire très élevés...

Conclusion

Mieux vaut apprendre à réparer ses waders, en dehors de toute prise en charge de garantie.

Je vous propose également un fichier PDF de chez PATAGONIA qui vous sera très utile pour entretenir et réparer vos waders.

JMC propose trois vidéos, très pédagogiques sur le sujet que je vous laisse découvrir.

La dernière vidéo présente un produit qui permet de poursuivre sa partie de pêche en cas de fuite d'eau détectée.

 

Localiser des fuites dans ses waders.

Entretien des coutures distendues.

Réparer les accros.

Réparer les chaussons de waders

N'oubliez pas de prendre avec vous un tube d'Aquaseal UV Wader Repair. Déposez quelques goutes de produits sur un trou et laissez durcir grâce aux UV.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :