Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mouches-de-peche.overblog.com

SAGE DART, une canne furtive

12 Juillet 2019 , Rédigé par Fly21 Publié dans #Matériel

SAGE DART, une canne furtive

Si vous êtes à la recherche d'une canne courte spécialisée pour la pêche en sèche cet article est fait pour vous.

Mes attentes 

Canne légèreréactive et précise, capable de lancer à courte et moyenne distance en sèche sous les frondaisons en petite rivière. apte à pêcher finement avec des soies discrètes, poser délicatement dès mouches sèches et résister aux coup de tête des poissons.

Choix de la canne 

SAGE propose une canne spécialisée : DART. La canne est d'action rapide ce qui lui confère une très bonne tenue du poisson et un rappel très vif du scion dans l'axe, sans vibration intempestive. La technologie KONNETIC HD permet également des posés très précis. 

Chez SAGE on a la possibilité de choisir une canne entre 6'6 et 7'6, de soie de 0, 1, 2, 3 ou 4. Privilégiant la polyvalence et la présentation, j'ai opté le modèle 276-3. Il s'agit là d'un choix personnel, lié à mon expérience de pêcheur, aux sensations recherchées et à mon utilisation. Ce choix s'est fait sur la base de retour d'expérience de flyshops américains et sur les conseils du flyshop Ardent Pêche localisé en Bretagne et distributeur de la marque :

SAGE DART, une canne furtive

Test en action de pêche 

Après 1 mois d'utilisation et quelques belles prises à son actif, je peux faire un retour sur cette canne qui correspond en tous points à mes attentes : légèreté : 5/5 (sentiment d'avoir une CIRCA en main) - Tenue du poisson : 5/5 (rien à redire, les sensations de résistance sont bien là et le poisson est bridé sans passer de longues minutes de combat) - Qualité de fabrication et esthétique : 5/5 (haut de gamme, couleur vert camouflage très réussie) - Stabilité, précision et réactivité : 5/5 (grâce à la technologie KONNECTIC HD).

Conclusion 

La canne SAGE DART 7'6 soie de 2 est précise et réactive. La boucle de la soie est serrée ce qui permet de pêcher des endroits jusque là inaccessibles en environnement encombré. Agréable à prendre en main et très légère, elle est le prolongement de votre bras et se fait oublier très rapidement.

Couplée avec une soie RIO Creek, l'ensemble est cohérent et les distances de shoot ne lui font pas peur. Spécialisée pour la pêche en sèche, elle se révèle polyvalente pour la pêche en nymphe légère. Les mouches sèches utilisées seront montées sur hameçon de taille 14, 16 et 20.

On choisira cette canne pour pêcher des postes techniques que peu de pêcheurs à la mouche savent prospecter. La pêche est fine, discrète et tactique. La tenue du poisson est excellente, rien à redire.

SAGE DART, une canne furtive
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :