Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mouches-de-peche.overblog.com

Retour au bord de l'eau ...

10 Mai 2020 , Rédigé par Fly21 Publié dans #Contact

Nous y voilà... La vie va pouvoir reprendre avec un peu plus de liberté tout en respectant les barrières sanitaires gouvernementales. Les mouches sont prêtes ! les truites nous attendent. Ce début de saison se déroulera pour moi dans un rayon de 100 km autour des iles de Charente Maritime.

Ce sera l'occasion de découvrir les rivières aux alentours : Boutonne, Bramerit, Biget, Coran, Maine, Né, Pharaon, Taillon, Tarnac, Trèfle... dans un premier temps.

et d'aller découvrir des spots de 2ème catégorie qui valent le détour comme L'Yon au Chaos du Piquet en Vendée...

Les poissons les plus intéressants que l'on peut prendre à la mouche sont : Mulet, bar, brochet, carpe, back-bass, chevesne et peut-être de la truite sauvage. Nous verrons bien. J'en profiterai pour vous faire découvrir la région, riche en histoire.

Bonne reprise à tous !

Vous trouverez ci-dessous un lien utile pour connaitre le périmètre de pêche autorisé en fonction de votre lieu de résidence.

Et n'oubliez pas que notre attitude collective au bord de l'eau conditionnera notre santé collective. Ne sous estimons pas ce virus très contagieux et dangereux. Le personnel de santé découvre chaque jour des effets sur notre corps (système nerveux, cerveau, AVC, organes, ...). 

 

Si la contagion a été limitée jusqu'à présent, c'est grace au confinement, le risque à venir n'est pas neutre. les deux semaines post déconfinement seront déterminantes et il convient de bien respecter les gestes barrières et la distanciation sociale pour limiter la propagation du virus.

Merci au personnel soignant qui oeuvre au quotidien pour soutenir la population touchée par le COVID-19.

Merci également au personnel indispensable au bon fonctionnement du pays.

 

Les Français n'oublierons pas. Certains députés ont mené des actions sur le terrain face au COVID-19. Cette période aura permis de reconnecter les élites des acteurs au plus proche de la population. Des actions politiques suivront pour effacer le traumatisme collectif.

Pour autant, la guerre n'est pas terminée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :