Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mouches-de-peche.overblog.com

Voyager léger - les boites à mouche

1 Juillet 2020 , Rédigé par Fly21 Publié dans #Matériel

Le pêcheur à la mouche qui pratique régulièrement, cherche à optimiser sa pratique et réduire le poids qu'il transporte. Ce poids crée des tensions musculaires au fil de la journée et mieux vaut prévenir le risque de trouble musculo squelettique et de fatigue. 

D'une manière générale, nous transportons beaucoup trop de matériel. C'est le cas des mouches et des boites qui les accompagnent. nous aborderons le cas des gilets de pêche dans un autre article et là aussi, je vous donnerai une astuce. ils sont beaucoup trop chargés à mon goût et pas toujours adaptés.

On devient minimaliste avec le temps, sans regret, bien au contraire.

Dès la sortie de ces jolies boites, bien pensées et durables, j'ai opté pour le plus petit format de la série pour me charger au minimum et me conduire à faire des choix pour ma partie de pêche. Je pêche avec 2 à 3 mouches différentes dans des tailles et couleurs différentes. On a toujours peur de manquer une occasion, de ne pas avoir la bonne mouche... C'est un tort car il y a des jours avec et sans. L'activité des truites ne se décrète pas.

Voyager léger - les boites à mouche
Voyager léger - les boites à mouche
Voyager léger - les boites à mouche

Ces boites ne sont pas dotées de mousse segmentée pour accueillir des mouches. Elles sont d'ailleurs vendues pour recevoir des cuillères. il est donc nécessaire des les adapter.

On prend une règle, un cutter et on trace des lignes à intervalle régulier. Ensuite, on place ses mouches préférées, dans lesquelles on place toute sa confiance... 

Voyager léger - les boites à mouche
Voyager léger - les boites à mouche

Force est de constater que ces petites boites peuvent transporter beaucoup de mouches. dans le cas présent, 42 nymphes et 42 sèches

Ces boites vont bien au delà de mes besoins pour une session de pêche. Avec 3 mouches je dois pouvoir m'en sortir, certaines fois, 1 seule suffit.

Voyager léger - les boites à mouche

C'est compact, léger ! Facile à intégrer dans un chest pack. J'ai opté pour 2 couleurs différentes, rouge pour les nymphes et jaune pour les sèches. Facile à repérer.

CF Design reste pour moi une référence depuis longtemps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :