Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mouches-de-peche.overblog.com

L'Ellé au Faouët (56)

22 Décembre 2020 , Rédigé par Fly21 Publié dans #Parcours - Morbihan (56)

"La Bretagne est dotée d'un réseau hydrographique d'une densité exceptionnelle. Certains cours d'eau hébergent chaque année , à l'époque des amours, de nombreux saumons en phase de montaison vers leurs frayères, qui voisinent avec quelques truites de mer. Les truites frais restent très présentes dans les petits cours d'eau côtiers où les courants sont vifs mais rarement torrentueux. Les eaux de ces rivières ont fait battre pendant des années de nombreux moulins, dont les ruines constituent des zones très favorables au développement de la truite."

Les auteurs qui ont contribué à la rédaction du guide des parcours de pêche en France dans les années 90 ont vu juste. La Bretagne est un petit paradis pour la pêche à la mouche qu'il faut apprécier pour sa diversité de parcours à explorer, plus beaux les uns que les autres dans une nature préservée et sauvage.

Parcours à travers les sentiers de randonnées découvrir un très beau parcours à proximité de la ville du Faouët au "grand pont". Le saumon juvénile ou tacon est plus actif que la truite et moins méfiant. vous le reconnaitrez facilement, sa queue déployée formant un V contrairement à un alignement droit pour la truite. A relâcher obligatoirement et dans de bonnes conditions. L'utilisation d'hameçons sans ardillons est à privilégier.

Télécharger le parcours 

L'Ellé au Faouët (56)
L'Ellé au Faouët (56)L'Ellé au Faouët (56)
L'Ellé au Faouët (56)L'Ellé au Faouët (56)

Reportage sur ce même parcours au printemps

En aval du Faouët, le saumon est présent. Nos amis finistériens le savent bien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :